ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Aldo Naouri

Biographie

Né à Benghazi, en Libye, le 22 décembre 1937 dans la communauté juive libyenne. Après avoir été expulsé de Libye en 1942, Aldo Naouri s’installe en Algérie, puis en 1956 dans la ville de Besançon et enfin à Paris pour suivre des études de médecine[1]. Sa famille le rejoint en 1962. Il termine ses études de médecine en 1966. Aldo Naouri est un pédiatre renommé et spécialiste des relations intrafamiliales français.

Son actualité

Entendre l'enfant

Odile Jacob

Le pédiatre retrace son parcours et revient sur les thèmes fondamentaux qui traversent son oeuvre : le lien qui unit l’enfant à sa mère ainsi que la place déterminante du père pour son développement et sa prise d’autonomie. Il affirme la nécessité d’éduquer l’enfant pour le sortir de la toute-puissance et l’aider à grandir.

Entendre_l_enfantcouv copie
aldonaouri

Trois grandes questions autour de la famille

Odile Jacob

Voici, ici réunis, trois livres majeurs d’Aldo Naouri : Les Filles et leurs Mères, Les Pères et les Mères et Éduquer ses enfants.
Ils constituent une étape importante de la réflexion que le célèbre pédiatre n’a cessé de mener pour permettre aux parents de donner à leurs enfants les meilleures conditions possibles de développement.
Ce livre s’articule autour des trois questions essentielles de la famille : le rôle des mères, la place du père et ce dont l’enfant a impérativement besoin, la sécurité que lui apportent des parents assumant leurs rôles.
Il donnera l’occasion de montrer à nouveau que l’entreprise d’Aldo Naouri a toujours été d’aider les parents à faire de leurs enfants des adultes de qualité.
Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent comprendre le sens de leur mission éducative et les vrais besoins de l’enfant.
Aldo Naouri a exercé la pédiatrie pendant une quarantaine d’années. Il est l’auteur de nombreux livres, parmi lesquels Les Filles et leurs Mères, Les Pères et les Mères, L’enfant bien portant, Éduquer ses enfants, qui ont connu un succès considérable.

Rechercher