ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Beatrice-Bottet

Biographie

Jadis, j’étais professeur. J’adorais « raconter » l’Histoire et ses péripéties. J’ai toujours été sensible à l’empreinte du passé, à la façon dont les gens vivaient au quotidien, pensaient, ressentaient, croyaient, imaginaient. Je lisais beaucoup aussi sur ces sujets, et peu à peu je me suis mise également à écrire romans ou documentaires. Tout ce que j’écris est inspiré par l’Histoire, ou par notre vieil imaginaire fantastique.

Ses derniers livres

Du rififi pour Ulysse

Casterman

Suite à la guerre de Troie, dont les Grecs sortent vainqueurs notamment grâce à son ingéniosité, Ulysse s’apprête à retrouver sa femme Pénélope, son fils Télémaque et son île chérie, Ithaque. Après ces dix ans de guerre, ce n’est qu’une question de jours… mais les dieux vont en décider autrement. En effet, Ulysse mettra dix ans de plus à regagner son foyer. Dix années riches en rencontres et aventures que Béatrice Bottet nous raconte avec fougue, tout en restant fidèle au récit d’Homère.
De Polyphème le Cyclope en passant par Circé, Nausicaa ou le roi Eole, le jeune lecteur suivra avec plaisir les pérégrinations du marin le plus célèbre de tous les temps !
Du rififi pour Ulysse
Metamorphoses d'Ovide

Les métamorphoses d'Ovide

Collection La mythologie en BD - Casterman

Du Déluge aux malheurs du roi Midas en passant par la métamorphose de Callisto et la destinée tragique d’Orphée et Eurydice, cette BD compile douze des plus fameuses histoires contées par le grand Ovide, tour à tour effrayante, pleines d’humour, tragiques ou émouvantes. Au scénario, Béatrice Bottet propose une adaptation aussi fidèle qu’empreinte d’humour. De son côté, la talentueuse Ariane Pinel livre un travail d’illustration inventif et varié. Une BD aussi fidèle que ludique, pour rendre accessible à tous l’une des sources majeures de la culture européenne.

Quand Toutankhamon devint le pharaon maudit

ScriNeo

 Toutankhamon n’a que neuf ans lorsqu’il succède à son père Akhenaton et devient pharaon. Alors que le pouvoir change de main, les adorateurs du dieu Amon en profitent pour refaire de leur culte la religion dominante en Egypte.
Six ans plus tard, le jeune pharaon règne à Thèbes, mais il se refuse à oublier ses origines et abandonner le culte de sa jeunesse, celui de son épouse Ankhsenamon et de son père, la religion du dieu Aton.
Une effronterie qui pourrait bien lui coûter la vie… Car au palais de Malgatta, le pharaon n’est à l’abri de rien, ni de personne…
Comment rester fidèle à ses croyances lorsqu’on ne sait plus à qui se fier ?
Toutankhamon
Rechercher