ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Brigitte Fossey NB

Biographie

On ne présente plus Brigitte Fossey, l’actrice dont la carrière débute alors qu’elle n’a que 5 ans, avec le rôle de Paulette dans le film Jeux interdits réalisé par René Clément.

Avec ses rôles dans les années 1970 (L’Ironie du sort, La Brigade, Les valseuses, Calmos, Les Fleurs du miel, Le Pays bleu, L’Homme qui aimait les femmes), elle fut l’une des grandes vedettes de sa génération. En 1980, elle a un grand succès dans le rôle de Françoise Beretton, la douce mère de Sophie Marceau dans La Boum.

Elle a joué également dans de nombreuses pièces de théâtre et connu le succès à la télévision grâce à deux sagas importantes : Les Gens de Mogador et Le Château des oliviers.
Brigitte Fossey soutient les actions d’ATD Quart Monde contre la pauvreté.

Son actualité

À la recherche de Victor Hugo

Cerf

« Depuis toujours, je suis à la recherche de Victor Hugo. C’est un homme qui a épousé tous les destins de l’humanité dans les aspects les plus contradictoires de son histoire. Il est poète au nom du peuple, pour le peuple et par le peuple. Travailler avec Hugo, c’est se perdre dans une forêt et marcher à ses côtés.

Lire Hugo est nécessaire encore aujourd’hui, car nous avons besoin de ses lumières. Cet homme est un flambeau. Il nous guide par ses combats et nous porte par ses besoins d’utopie, de justice et de paix. Nous n’avons pas fini de partir à sa recherche ! »
Brigitte Fossey.

A la recherche de Victor Hugo
Rechercher