ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com

Biographie

Carine Marret aime explorer de nouveaux univers lors de promenades, persuadée que les lieux ont une âme et que les voix du passé y murmurent encore des secrets. Docteur en Sciences du Langage, elle est l’auteur de la série policière « Tempus Fugit », mettant en scène le commissaire Jean Levigan « qui a le goût des belles lettres et des jolies choses » et n’a de cesse d’arpenter les méandres de l’âme humaine, dont la cinquième enquête, Des silences et des hommes, a été publiée en février dernier.  

Son actualité

Des silences et des hommes

Cerf

Paris, cathédrale Notre-Dame. Amaury Vauban, conseiller du ministre des Affaires étrangères en exercice quand s’est amorcée la vague d’attentats frappant la France depuis plusieurs mois, meurt dans de mystérieuses circonstances. Selon les premières constatations, il aurait succombé à un empoisonnement.
Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, en charge de l’enquête sur la disparition du frère de la victime dix ans auparavant, revient au 36 quai des Orfèvres. Cette nouvelle affaire le mènera dans les coulisses du pouvoir politique, où l’identité de l’ennemi s’altère dans des alliances mortifères, où les images d’une Syrie rêvée se confondent avec celles d’un pays dévasté, à une époque où les compromissions façonnent le destin du monde et où s’éteignent lentement les civilisations.
Une intrigue captivante, du Quai d’Orsay à l’île Saint-Honorat en passant par Notre-Dame de Paris, menée de main de maître par Carine Marret.
Docteur en Sciences du Langage, passionnée de littérature, Carine Marret aime se promener sur les traces des écrivains. Elle a signé, en 2010, deux livres sur ce thème.
Des silences et des hommes est la cinquième enquête de sa série policière « Tempus Fugit », mettant en scène le commissaire Jean Levigan.

Rechercher