ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com

Biographie

Mère de quatre enfants, Diane de Bodman a été responsable des relations presse dans le secteur de la santé.

Sa rencontre avec la psychologue Bernadette Lemoine lui a donné l’idée de parler aux enfants à travers des contes.

Son actualité

Petites phrases à leur dire pour les aider à grandir.

Albin Michel

Petites ou grandes séparations, devoirs du soir, temps des repas, du coucher, timidité, agression à l’école, jalousie, insolence, mensonge… Dans les multiples situations de la vie quotidienne :

  • Que dire ou ne pas dire à nos enfants ?
  • Quels mots employer pour les encourager, leur transmettre l’amour ?
  • Comment leur donner des repères, les aider à se construire ?

Ce livre offre aux parents toute une panoplie de paroles bienveillantes pour gérer les tensions et éduquer leurs enfants au beau, au vrai, à la liberté, à l’autonomie, au respect, etc. Loin de culpabiliser les enfants, de les contraindre ou de les enfermer, ces mots justes les font grandir et constituent le socle d’une bonne confiance en soi.
Ces petites phrases positives sont des cadeaux à leur faire pour leur vie entière.

Azur et les nouveaux de sa classe. Heureux d'aller vers les autres.

Nouvelle Cité

Cette année l’école de musique La Baguette magique accueille trois nouveaux élèves. Azur et son frère Johnny les trouvent vraiment très bizarres et n’ont absolument pas envie de les connaître. Il va pourtant bien falloir préparer ensemble le grand concert de musique… Aïe, Aïe Aïe ! Comment cela va t-il se passer ? D’autant plus qu’il se passe des choses vraiment étranges dans l’école…

Rose bonbon fête son anniversaire. Heureux de goûter les choses simples

Nouvelle Cité

C’est bientôt l anniversaire de Rose Bonbon. Il en rêve jour et nuit et ne cesse d’en parler à ses parents. Rose Bonbon a plein d’envies comme emmener ses copains à La mer de bonbons ou au parc Mickey. Mais Monsieur et Madame Trompette, ses parents, ont une autre idée très originale… qui ne lui plait pas du tout… mais alors pas du tout !

Sacha fait le grand saut. Heureux de rebondir fac aux difficultés

Nouvelle Cité

Sacha n’est pas tout à fait un chat comme les autres car il est né sans coussinets sous les pattes. Tu sais, ces petits coussins moelleux qui protègent les chats dans leurs acrobaties les plus folles. Il ne peut donc pas sauter, bondir, rebondir comme les autres chats de son âge. C’est bien gênant pour se faire des amis… Alors au prix de gros efforts et d’une imagination débordante, il va inventer un objet magique qui l’aidera à se faire plein de copains…même les plus forts de sa classe!

Rechercher