ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Edwige Antier

Biographie

Pédiatre diplômée en psychopathologie de l’enfant, Edwige Antier est l’auteur de nombreux ouvrages à succès publiés aux Éditions Robert Laffont, dont Éloge des mères (2001), J’aide mon enfant à s’épanouir (2005), Le Courage des femmes (2009), L’Autorité sans fessées (2010), Il est où mon papa ? (2012) et Sois poli, dis merci (2014).

Son actualité

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui

Robert Laffont

Les clés pour préserver, favoriser ou réparer la confiance en soi de nos enfants, essentielle à leur bonheur actuel et futur.

 « Il est très doué, il pourrait très bien réussir, mais il manque de confiance en lui ! »

Parce que la confiance en soi est indispensable à l’enfant pour qu’il chemine avec assurance vers son propre destin, notre célèbre pédiatre donne aux parents les clés pour l’insuffler à leur progéniture, et ce dès la naissance!
Avant six ans, l’enfant a naturellement confiance en lui. Mais progressivement, sa confrontation au monde le mettra en doute, de manière plus ou moins consciente. Aider son enfant à avoir confiance en soi, c’est l’aider à préserver cette confiance spontanée en lui-même, en autrui, en la vie.
Savoir décrypter ses pleurs, beaucoup lui parler, le prendre dans les bras, lui accorder une grande attention : il nous faut retrouver tous ces gestes aimants et épanouissants sans craindre de faire de lui un enfant-roi.
Comme l’ouvrage suit l’évolution de l’enfant de sa naissance à l’adolescence, il est facile d’y puiser ce que l’on cherche et de trouver la réponse adaptée.
Un ouvrage éclairant et absolument essentiel.

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui
Rechercher