ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Elisabeth Bourgois

Biographie

Élisabeth Bourgois a écrit plus de vingt livres appréciés d’un large public dont beaucoup de jeunes. Elle partage son écriture entre les romans sur des sujets de société et les romans historiques. Elle conçoit et écrit le scénario de spectacles vivants historiques, et celui d’un concert/son et lumière : je m’appelle Marie avec la voix de Brigitte Fossey.

Son actualité

Elle a ri !

Éditions du Triomphe

Une vieille ferme fortifiée entre la forêt et une plage immense de la Côte d’Opale : c’est là qu’habitent Oscar et Capucine. Intrigué par l’attitude étrange de sa petite sœur, Oscar, du haut de ses dix ans, va bousculer le monde des adultes par son questionnement permanent et son imagination débordante.
Autour de lui, sa famille, ses proches, tous, à des degrés différents, vont vivre avec la petite fille et essayer de comprendre les mystères de la nature humaine face à cette énigme : l’autisme. Parce qu’ils s’aiment, parce qu’ils se disputent, parce qu’ils se sentent coupables ou impuissants, les personnages cherchent leur chemin vers le bonheur malgré la peur et l’incompréhension.
Inspirée de faits tirés d’expériences personnelles ou reçus en témoignage, voici une histoire qui n’est ni angélique, ni horrible. Elle est le roman de la vie de nombreuses familles avec ses faiblesses, ses joies, ses chutes et l’amour donné. Elle est surtout l’éclat de rire d’une enfant qui ouvre les cœurs à l’espérance !

Un roman sur l’autisme, inspiré de faits réels. Un regard d’amour et d’espérance sur ce handicap si particulier.

Ce vingt-deuxième titre a été rédigé avec l’aide du pédiatre Jean-Claude Madelin et du paysagiste Hubert Lanthier, président de l’association HandiEspace.

Elle a ri !
NLR-Couv

Je m'appelle Marie

Cerf

Avec ce roman audacieux, Élisabeth Bourgois donne la parole à Marie. Elle nous raconte simplement sa vie de femme tissée de bonheur, d’interrogations, de doutes et de Foi. Une vie de femme et de mère qui nous invite à voyager en Judée, son pays, dont on découvre les coutumes, les saveurs et les paysages d’il y a 2 000 ans.
Sa relation avec Joseph et Rachel, la rencontre de Jésus et de Jean-Baptiste, les noces de Cana, la mort violente de son fils… sont autant de moments racontés qui montrent le destin extraordinaire d’une femme proche de nous dont le nom aurait été enfoui dans l’oubli du temps si, une nuit, elle n’avait accepté une incroyable mission.
Un roman à vivre.
Romancière et scénariste, Élisabeth Bourgois est l’auteur de nombreux romans historiques ou abordant
des sujets de société actuels. Elle écrit également des scénarios de spectacles vivants, très appréciés
d’un large public, dont le concert son et lumière Je m’appelle Marie issu de ce roman.

Rechercher