ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Gilles de becdelievre

Biographie

Gilles de Becdelièvre, issu d’une ancienne famille bretonne, est passionné par les XVIe et XVIIe siècles. Il est l’auteur de trois romans historiques (La Croix au cœurLe Dernier Cocher du roiLes Loups de l’Empereur), de La Fontaine, ultime confession et du Jeu de la haine, parus aux Éditions Télémaque. Écrivain « d’histoires de l’Histoire », Gilles de Becdelièvre ressuscite des épisodes inédits de la vie de personnalités historiques.

Son dernier livre

La Fontaine et Molière - La plume & le masque

Télématique

Août 1661, jour du fameux « régal » de Vaux-le-Vicomte, somptueuse inauguration du château qui scellera la disgrâce de Nicolas Fouquet. La Fontaine est là, en coulisses, chargé par le surintendant de rédiger un éloge poétique à la gloire du moment. Molière est aussi de la fête, qui s’est vu commander in extremis un divertissement impromptu à présenter au Roi.

Près de quatre siècles plus tard, les deux géants des lettres françaises reposent côte à côte au cimetière du Père-Lachaise. Cette proximité éternelle « arrangée », est pourtant le reflet d’une relation aussi historique que méconnue entre deux hommes, aussi différents qu’on peut l’être, dont le génie et les routes se sont sans cesse croisés tout au long du règne du roi Soleil.

La Fontaine Moliere
Rechercher