ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com

Biographie

Jean Marc Bastière est critique littéraire au Figaro littéraire et rédacteur en chef du mensuel Histoire & civilisations. Il est également essayiste ; Ce n’est pas la pire des religions (Stock, 2009, avec François Taillandier), Les sept secrets de la prière (Stock, 2011), et romancier ; Lazare est de retour (Stock, 2010). Ses livres, marqués d’une vive empreinte spirituelle, rejoignent l’homme contemporain dans ses errements et ses inspirations.

Son actualité

Les sept secrets du temps

Stock

« Le temps est notre bien le plus précieux. Aujourd’hui, il est même devenu la nouvelle richesse. Pourtant, nous sommes souvent fâchés avec lui dans le quotidien, il nous presse et nous oppresse, nous nous battons contre lui. Et quand nous prenons conscience qu’il nous échappe et s’écoule de façon inéluctable, nous éprouvons de l’inquiétude. Que faire lorsque ce fantôme nous hante ? Sommes-nous condamnés à le subir ? Comment acquérir la sagesse du temps, pilier d’une vie heureuse et accomplie ? Ces sept secrets sont autant de chemins de montagne qui conduisent à la source cachée. Celle du temps retrouvé. »

En puisant dans sa propre vie et dans des exemples de la littérature classique, Jean-Marc Bastière identifie avec douceur, fermeté et simplicité sept petits remèdes pour rendre limpide ce qui, dans notre quotidien, parait souvent obscur. L’auteur nous suggère, à travers des thèmes aussi divers de la création, l’ordre, l’hypnose, des astuces qui nous aiderons à apprendre à vivre de façon plus créatrice, à appréhender le temps et à tenter de découvrir d’où l’on vient et ce que l’on veut vraiment. Comme dans son précédent ouvrage, Les sept secrets de la prière, Jean-Marc Bastière propose au lecteur, tout au long de cette quête intérieure, de s’investir, à travers des situations concrètes et des exercices à mettre en pratique.

Rechercher