ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
lf-bollee-2

Biographie

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée est scénariste de bande dessinée depuis plus de vingt ans, ayant publié près de 50 albums chez les plus grands éditeurs. Son dernier livre, Contrecoups (Malik Oussekine) revient sur une des « affaires » les plus emblématiques de la Ve République ayant abouti à la mort d’un jeune homme sous les coups de la police en décembre 1986. Il est par ailleurs journaliste, ancien membre de la Rédaction de France 2.

Ses derniers livres

Contrecoups - Malik Oussekine

Casterman

 30 ans après, le récit d’un drame qui secoua la société française.
Cela faisait plusieurs semaines de les étudiants manifestaient dans Paris et que les face-à-face avec la police se durcissaient.
Mais pour Olivier, Estelle, Martin, Oscar, Jean-Luc, Alain, Lise, Hassin et Francky, la vie continuait et la soirée du 5 décembre 1986 aurait pu être comme toutes les autres…
Sauf qu’ils se sont retrouvés en plein cœur de « l’affaire Malik Oussekine ».

contrecoups-malik-oussekine-couverture
Jai tue Marat

J'ai tué - Marat

Vents d'Ouest

Une journée, un meurtre.

Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday assassine au couteau Jean-Paul Marat dans sa baignoire. Ils ne se connaissent pas, ne se seront vu que cinq minutes en tout et pour tout. C’est le temps qu’il aura fallu pour que tout bascule… Mais qui était Charlotte Corday, et pourquoi a-t-elle tué « L’Ami du Peuple » ? Bien que favorable aux idées révolutionnaires, cette jeune femme originaire de Caen considère les responsables de la Terreur comme le véritable poison de la société. Elle s’imagine que, par sa mort, Marat en sauvera des milliers. L’Histoire lui donnera tort…

Mettant en scène un dialogue imaginaire entre la victime et son assassin, LF Bollée et Olivier Martin reviennent en détail sur la journée du meurtre de Marat, et sur les motivations qui ont pu pousser une jeune femme de bonne famille à commettre un acte aussi terrible.

Rechercher