ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com
Patrick-de-Carolis-2b

© Eric Fougere-VIP Images-Corbis

Biographie

Patrick de Carolis est journaliste et producteur. Président de France Télévision de 2005 à 2010, il a coécrit avec Bernadette Chirac Conversation (Plon, 2003). Ses deux romans historiques Les demoiselles de Provence (2005) et La Dame du Palatin (2011) ont été des best-sellers. Son dernier roman Letizia R. Bonaparte est paru en 2014. Il dirige le Musée Marmottan Monet.

Son dernier livre

Les ailes intérieures

Plon

Nous sommes dans la salle où les candidats au poste de PDG de France Télévisions sont auditionnés par le CSA. Patrick de Carolis présente son projet. Il est calme et serein. Après beaucoup d’hésitations et de consultations, il a décidé de se lancer. Pourtant pourquoi prendre un tel risque ? Sa carrière est saluée, son émission « Des racines et des ailes » cartonne, ses livres sont des succès. Il a une idée précise de ce que doit être le service public et il veut l’affirmer haut et fort.

Patrick de Carolis raconte dans ce livre les coulisses de cette chaîne « compliquée », ses relations avec l’État actionnaire, Nicolas Sarkozy en particulier, et avec la classe politique. Il explique tout pour la première fois, notamment une scène inédite où le Président de la République lui annonce qu’il n’est pas reconduit à son poste, ainsi que son départ jusqu’au cataclysme judiciaire auquel il se trouve mêlé.

Les ailes interieures
Rechercher