ENTRÉE LIBRE AU SALON 01 42 68 26 27 contact@artea-france.com

Biographie

Yves Guézou est dessinateur, illustrateur et humoriste. D’origine celtique, né sur les bords de la Seine où s’éveille déjà en lui l’appel du large, il semble que Guézou ait toujours dessiné, et ce dès la maternité. On identifie tout de suite un dessin de Guézou dont l’effet débouche rarement sur la mélancolie. Après avoir traité (à peu près) tous les sujets, il vient porter son regard décapant mais bienveillant, sur des thèmes mêlant le spirituel et… le spirituel.
Il a travaillé pour Le Point, Nathan, Bordas, et actuellement pour Famille chrétienne et Il est vivant.
Il est entre autres l’auteur de : Pour le meilleur et pour le rire (2013), Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (Salvator, 2012), La vie de famille est un long fleuve tranquille (Salvator 2012), Si tu veux suivre Dieu, attache bien ton chameau.

Son actualité

La vérité sort de la bouche des enfants mais pas que...

Salvator

Quoi de plus savoureux que le rire d’un enfant ? Noyés dans le fl ot de nos préoccupations quotidiennes, submergés par les consignes « politicoéconomico- médiatiques », on a tôt fait d’oublier ce lumineux conseil du Père : « Aime et tu vivras ! » Fort heureusement, les enfants sont là pour nous rappeler à l’ordre… grâce à leur sens inné du désordre. Génies de l’improvisation, ils ont aussi un don unique, précieux entre tous : celui de nous révéler nos petits travers. Impitoyables témoins de nos faiblesses, ils reviennent nous chatouiller le coeur et les zygomatiques avec le regard et la plume de leur complice de toujours.

L'étroit de l'homme

Salvator

Rechercher